Pentecôte : nos sportifs de l’USMV à Hassloch, notre ville jumelée

30 sportifs de l’USMV (18 du football et 12 du volley) sont allés en autobus à Hassloch du 8 au 10 juin 2019.

Compte rendu des footballeurs :

usmv foot Hassloch 2019

Le week-end à Hassloch a été une vraie réussite. Tous les enfants ont été contents de ces 3 jours. Judith Fuhrmann a parfaitement organisé notre venue et nous a accompagnés pendant notre présence. Nous avons passé 3 heures au parc d’attractions le samedi après-midi grâce aux billets offerts par la ville de Hassloch. Ensuite direction l’hippodrome où nos 2 grandes tentes étaient installées. Heureusement, il n’y avait pas de chevaux sur la piste 🙂 Nous avons pris tous nos repas au restaurant du club de foot qui était à 10 minutes à pied. Le soir, les ados se sont amusés entre eux.

Dimanche matin, après le petit déjeuner, les joueurs ont fait un footing et un petit entrainement. Il était alors temps de rejoindre les terrains pour le tournoi. L’un des dirigeants du club allemand nous a escortés pour nous faciliter la tâche. On évitera de parler des résultats car ça n’a pas été très brillant… Nous avons eu l’honneur de discuter avec M. Lothar Lorch, maire de Hassloch, qui a assisté à l’un de nos matchs.

Le soir, après le diner, retour à l’hippodrome où nos ados ont improvisé une partie de foot avec des allemands présents sur place. Seule la tombée de la nuit a pu les faire arrêter.

Le lendemain matin, il était déjà temps de repartir. Monsieur le Maire, Judith et les familles qui avaient hébergé les volleyeuses étaient tous là pour nous dire au revoir.

Olivier Oczkowski – Dirigeant de la section Football de l’usmv
Contact Jumelage :  jumelage78220@gmail.com

hassloch