Assemblée générale du Jumelage – jeudi 15 octobre 2020

Le comité de Jumelage de Viroflay (jumelage tripartite Viroflay-Hassloch-Kolokani) a tenu son assemblée générale le jeudi 15 octobre 2020 à 19h30 en mairie.

En préambule, une AG extraordinaire a permis de voter pour l’actualisation des statuts

PV AGE 2020 & résolutions statuts jumelage

Statuts 2020 jumelage de Viroflay

L’AG ordinaire a suivi avec l’exposé du rapport moral et du rapport financier, aussi bien du jumelage avec Hassloch que du partenariat avec Kolokani.

PV AG 2020 jumelage

Rapport groupe Mali – AG octobre 2020

L’AG s’est terminée avec l’élection du nouveau Comité Directeur (renouvelé tous les 3 ans), lequel a élu ensuite son bureau et a coopté les membres désireux de s’impliquer dans les activités du Jumelage.

Comité Directeur Jumelage 2020-2023

Pour mémoire, voici les activités auxquelles vous participez à un titre ou un autre : vos enfants bénéficient peut-être de l’initiation à l’allemand à l’école primaire ou participent aux échanges sportifs avec les jeunes de Hassloch, notre ville partenaire. Vous-même participez peut-être parfois au café polyglotte pour échanger avec d’autres en allemand, en anglais, en espagnol ou en italien. N’oublions pas non plus la fête de la St Nicolas organisée par le jumelage qui attire tous les ans plus de 200 personnes, l’accueil et l’hébergement des Allemands lors de leur venue à Viroflay, les miniGreeters pour leur faire visiter notre région, et enfin les actions de solidarité avec la commune de Kolokani dans le cadre de la coopération tripartite.

Certaines de ces activités sont suspendues du fait de la crise sanitaire.